Dans cet article, retrouvez les 10 bonnes d’utiliser une cabine a chaleur infrarouges.
1. Le grand avantage de l’infrarouges
La chaleur à infrarouges est transférée directement au corps via la peau, de sorte que nous profitons d’une chaleur profonde d’une manière agréable, sans avoir l’impression d’étouffer. Grâce à une légère hyperthermie (accroissement de la température), la chaleur se propage jusqu’au plus profond de votre corps via les vaisseaux sanguins.
Le résultat ? Une sensation de relaxation intense et une diminution de la douleur.
2. On se relaxe
La chaleur douce des infrarouges berce notre organisme. Son effet apaisant provoque donc naturellement une diminution du stress et une amélioration du sommeil.
3. On relance son organisme
En s’exposant aux infrarouges, on propose à notre corps une sorte d’entraînement de son système cardiovasculaire. Elle stimule la circulation lymphatique qui, rappelons-le, se charge de gérer les déchets de l’activité cellulaire. C’est donc une bonne méthode pour préparer le corps, et prévenir les petits désagréments liés à la vie de tous les jours
4. On récupère mieux
La grande force de l’infrarouges, c’est sa capacité à stimuler l’apport d’un sang riche en oxygène vers les muscles contractés, cette technique favorise la régénération cellulaire. Elle est donc naturellement indiquée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, réduire les risques de crampes, car elle « rince les muscles » en aidant à l’évacuation de l’acide lactique et diminue les courbatures.
5. Avoir une belle peau
La peau est plus ferme, plus claire, plus douce sur l’ensemble du corps… l’action interne des infrarouges sur notre organisme booste radicalement son aspect externe. De la même manière que nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes ce que nous pratiquons.
6. Une bonne séance
Afin d’obtenir un effet optimal de la technologie infrarouges, ne faites pas l’impasse sur une immersion en eau froide ou une douche tout de suite après la séance. Cela permet au sang de se refroidir et donc de faire travailler les thermorécepteurs qui sont en partie responsables du développement des bienfaits provoqués par l’exposition aux infrarouges.
7. Le bien-être en une seule séance
La séance dure généralement entre 15 et 20 minutes avec une température située entre 45 et 65 degrés, mais beaucoup d’experts ne recommandent pas de rester plus de 20 minutes. Il est conseillé de bien se reposer après et de boire beaucoup d’eau, puisque la chaleur provoque de la transpiration et il faut faire attention à ne pas se déshydrater.
8. Maladies concernées
En cas d’usage régulier d’une cabine à infrarouge, les spécialistes constatent un effet positif sur les conséquences des pathologies musculaires et articulaires, comme l’arthrose, les rhumatismes, l’arthrite rhumatoïde et la fibromyalgie. Les problèmes cutanés, comme l’eczéma et la cellulite, semblent enregistrer une nette amélioration avec les infrarouges.
9. Les bienfaits sur les femmes
Diminution des symptômes de la ménopause : bouffées de chaleur, nervosité, dépression, vertiges, maux de tête et d’estomac, amélioration dans les douleurs de règles
10. Les précautions à savoir
Attention toutefois car il est contre-indiqué d’avoir recours aux infrarouges si vous êtes enceinte, atteinte d’une maladie cardiovasculaire ou sujette aux phlébites. Dans tous les cas, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre ce genre de pratique.